Un démenti et des précisions sur Zidane à l’OM

Une rumeur a enflammé l’environnement de l’OM, ces derniers jours. Mais comme souvent, la vente du club est finalement assez loin de se concrétiser.

Zinédine Zidane © Icon Sport

Un papier de France Bleu Provence avait mis le doute : la vente de l’OM allait-elle, enfin, se réaliser, avec de surcroît Zinédine Zidane en tête de gondole ? Selon toute vraisemblance, et surtout d’après nos informations, cela n’est pas le cas. Le Tricolore a bien discuté avec l’Arabie saoudite, mais pas dans le but d’entraîner Marseille. L’ex-joueur et entraîneur du Real Madrid est visé pour diriger une formation saoudienne. Goal Arabia évoque le club d’Al-Hilal, où le coach portugais Jorge Jesus serait sur la sellette, après un conflit avec la star Neymar.

Désirant entraîner les Bleus, « Zizou » va-t-il s’en aller dans le pays du Moyen-Orient, pour être actif avant la fin de contrat de Didier Deschamps à la tête de l’Équipe de France, en 2026 ?

« Mes sources en Arabie saoudite » démentent

Ce qui est sûr, c’est que le Français de 51 ans ne se rapproche pas de l’OM, alors qu’un journaliste du média i24 News, Bastien Borie, dément et fournit des précisions concernant un éventuel intérêt saoudien : « Mes sources en Arabie saoudite, notamment au sein du PIF (fonds public d’investissement saoudien) avec qui j’ai pu m’assoir le temps d’un café, démentent ces informations qui disent que (Zinédine) Zidane a donné son accord en cas d’achat du club par Riyad. (…) Ce qui a été dit a été démenti par deux de mes sources : la première travaillant au sein du PIF, l’autre qui est proche de la succursale du fonds d’investissement chargé de développer le sport en Arabie saoudite. (…) Quant à Marseille, la maison est propriété d’un Américain qui n’est pas prêt à lâcher son affaire dans l’immédiat ».

Enfin, l’avenir de l’ex-numéro 10 légendaire pourrait effectivement être saoudien : « J’ai trop de respect pour Zidane pour parler à sa place, mais à terme, il est admis qu’il souhaite diriger l’Équipe de France. Riyad aimerait pourquoi pas qu’il entraîne un club en Arabie saoudite pour capitaliser sur lui et sa réputation ».

Reste à convaincre Zinédine Zidane de sortir de sa situation, alors que le Tricolore ne l’a fait que deux fois, pour le Real Madrid (2016-2018, 2019-2021).

Un article lu 3504 fois