De Zerbi : « À Marseille, vous verrez un autre Brighton »

Corrigé sur la pelouse d’Aston Villa (6-1), l’entraîneur de Brighton a promis une réaction au Vélodrome jeudi.

Roberto De Zerbi © Icon Sport

Chapeau trois du groupe d’Europa League, Brighton fait cependant figure de favori dans une poule composée de l’Ajax Amsterdam, de l’AEK Athènes et de l’OM, au vu de ce qu’a montré cette équipe depuis l’arrivée de Roberto De Zerbi depuis l’arrivée du transalpin en milieu de saison derrière. Pour autant, les Seagulls ont entamé leur campagne européenne par une équipe à domicile face aux Grecs jeudi dernier (2-3).

Depuis, la formation anglaise ne s’est pas vraiment rassurée avec une défaite en milieu de semaine à Chelsea en Carabao Cup (1-0) et une humiliation ce samedi sur la pelouse d’Aston Villa, battue 6-1. Après la rencontre, le coach italien de Brighton a promis un changement d’état d’esprit pour le déplacement au stade Vélodrome : « Jeudi, à Marseille, vous verrez un autre Brighton ! Je crois en mes joueurs. J’ai une grande confiance en les gens dans mon vestiaire. Il n’y a pas eu de bataille aujourd’hui. Aston Villa est une très bonne équipe, ils ont un entraîneur et des joueurs formidables. Ce n’était pas le vrai Brighton. »

Sixièmes de Premier League avec 15 points après sept journées, les joueurs de Roberto de Zerbi réalisent malgré tout un très bon début de saison, à seulement trois points du leader Manchester City. Les Anglais débarquent surtout avec beaucoup plus de certitudes que l’OM.

Un article lu 2324 fois