Payan : « Il va falloir que McCourt prenne ses responsabilités ! »

Invité sur les antennes de BFM Provence, le maire de Marseille s’est exprimé sur la crise que traverse l’OM depuis une dizaine de jours.

Frank McCourt © Icon Sport

Benoît Payan a d’abord confié s’être entretenu avec Pablo Longoria dans les jours qui ont suivi la fameuse réunion avec les supporters : « Je l’ai appelé dès le matin de l’interview. Je condamne toutes les violences, d’où qu’elles viennent. L’OM, c’est une institution. Quand il y a des débordements, d’un côté comme de l’autre, quand il y a des fautes, d’un côté comme de l’autre, je m’exprime. Pablo a été très affecté par ce qui s’est passé. Je n’ai aucun sujet pour le soutenir. »

Le maire de Marseille tenter d’apaiser les choses, mais souhaite tout de même voir Frank McCourt monter au créneau pour siffler la fin de la récrée : « Mon rôle, c’est d’apaiser. Ce n’est pas de mettre du sel sur les blessures. Ce que je veux, c’est que les gens se parlent, que l’on revienne au calme. Je ne veux pas politiser les questions de l’Olympique de Marseille. L’Olympique de Marseille, il n’appartient pas à un clan politique. Il appartient aux Marseillaises et aux Marseillais, à ses supporters, bien évidemment à son actionnaire sur le plan institutionnel, mais pas que. Donc cette institution-là, on doit la protéger. Et donc il va falloir que l’actionnaire principal Frank McCourt prenne ses responsabilités pour appeler au calme.« 

Un article lu 1238 fois