Gattuso : « Monaco ? Je ne pourrais pas imposer mon jeu en si peu de temps »

Interrogé sur le déplacement périlleux à Monaco ce week-end, Gennaro Gattuso a livré quelques clés pour obtenir un résultat sur le Rocher.

Gennaro Gattuso © Icon Sport

Ce samedi soir, l’Italien vivra son baptême du feu en tant qu’entraîneur de l’OM sur la pelouse de l’AS Monaco, auteur d’un très bon début de saison, mais qui reste sur une cruelle défaite face à l’OGC Nice lors du derby (0-1) après que Folarin Balogun ait notamment raté deux pénaltys.

Comme il l’a confié en conférence de presse, Gennaro Gattuso ne fera pas de miracle dès ce week-end : « À Monaco, ce serait fou de penser que je peux imposer mon jeu en si peu de temps. Partir du gardien et construire, etc. Monaco a un jeu très vertical, ça va être un travail mental, il va falloir souffrir, sinon ça sera très compliqué. »

Il ne faudra donc pas s’attendre à une révolution dans le onze de départ du technicien de 45 ans, qui a également rappelé l’importance des entraînements, à l’image de ce que prônait d’ailleurs Igor Tudor : « Le courage d’un entraîneur, c’est de faire le moins de changements possible. On a fait deux très bons entraînements, on a aussi regardé Monaco. Les matchs, ils se gagnent sur les entraînements de la semaine. Il faut de l’intensité. Le foot moderne en a besoin. Il faut casser les lignes, avoir une équipe rapide. J’ai un staff d’adjoints, ils m’aident. On va être un peu stressant pour les joueurs, mais on les respecte.« 

Un article lu 3118 fois