Charbonnier : « Gattuso a une grosse culture tactique et une philosophie »

Pour RMC, l’ancien gardien de but s’est confié sur Gennaro Gattuso, qu’il a côtoyé du côté des Glasgow Rangers.

Gennaro Gattuso © Icon Sport

Après un premier passage à Pérouse, Gennaro Gattuso se révèle du côté des Glasgow Rangers, avec qui il dispute 51 matchs et inscrit 5 buts lors de la saison 1997-1998, avant d’effectuer son retour en Serie A en août 1998.

En Écosse, il rencontre Lionel Charbonnier, qui est revenu sur sa signature à l’OM sur les ondes de RMC : « Je l’ai félicité pour sa signature dans un très bon club français. Il ne dérogera pas à son identité et à ses valeurs. Il est très exigeant avec lui-même, car il le sera aussi avec ses joueurs. Il a une très grosse culture tactique et une philosophie. S’il a un effectif fort, il sera capable d’imposer son jeu avec les forces et les faiblesses de son équipe. Il va structurer son équipe. Moi, je suis très, très, très confiant. C’est un mec en qui j’ai énormément confiance et qui est très intelligent. »

Le champion du monde annonce que Gattuso va mettre en place un 4-3-3, même lors des gros matchs : « Il verra s’il aura un groupe très fort. Il imposera son 4-3-3 et même contre les équipes fortes. Par contre, à un moment donné, s’il pense qu’il a un effectif qui sera beaucoup moins fort contre telle ou telle équipe, il sera capable aussi de sortir quelque chose de neuf, mais qui sera travaillé. Il connaît tous les systèmes de jeu, en sachant à chaque fois le pour et le contre de chaque système. C’est un mec entier. Il sera là pour gagner.« 

Un article lu 2406 fois