Quand Balotelli prend la défense de Garcia

Rudi Garcia vit (déjà) des moments difficiles à Naples. Le technicien est remis en cause par ses joueurs, et les dirigeants lui auraient fixé un ultimatum. Mario Balotelli est venu à son secours.

Mario Balotelli © Icon Sport

Le SSCN reste sur trois matchs consécutifs sans victoire, en Serie A. L’équipe, coachée par Rudi Garcia, s’est inclinée à domicile contre la Lazio de Rome (1-2), puis a concédé des nuls face au Genoa (2-2) et à Bologne (0-0). Le technicien, dont la crédibilité au sein de son vestiaire est déjà remise en cause, s’est attiré la colère de Khvicha Kvaratskhelia, puis de Victor Osimhen. Les critiques se multiplient, et les dirigeants auraient fixé un ultimatum de quatre matchs à l’entraîneur.

« J’ai eu beaucoup de bons entraîneurs, mais lui, il est vraiment bon »

Rudi Garcia peut toutefois compter sur le soutien de Mario Balotelli. L’attaquant l’a connu à l’OM, en 2018-2019 : « Je l’aime, Garcia. Il faut donner du temps aux gens. Il faut donner du temps aux entraîneurs. Je l’ai eu à Marseille; pour moi, c’est une très bonne personne et aussi un bon entraîneur. J’ai eu beaucoup de bons entraîneurs dans ma carrière, mais lui, il est vraiment bon », a déclaré l’ancien international italien sur TvPlay.

Super Mario a apparemment beaucoup apprécié le travail réalisé avec le technicien : « C’est un excellent entraîneur. Il est compréhensif, c’est très important. Certains entraîneurs ne le sont pas avec leurs joueurs. Lui, il l’est, et c’est une très bonne chose pour moi. Je me suis tout de suite senti faisant partie de l’équipe. Je dois aussi remercier mes coéquipiers pour cela; ils m’ont tout de suite intégré dans cette famille. »

Rudi Garcia ne laisse pas tout à fait les mêmes souvenirs aux fans olympiens. Avec lui, l’OM a réussi de belles séries, mais est aussi quasi-systématiquement passé à travers des matchs à haute intensité. Le technicien a manqué ses objectifs et a laissé le club dans une situation bien compliquée, avec de gros et longs contrats.

Un article lu 1304 fois