Larguet : « Abardonado, dans le rôle d’un intérimaire, ne peut rien imposer »

Dans les colonnes de La Provence, Nasser Larguet s’est confié sur la délicate mission conférée à Pancho Abardonado.

© Icon Sport

La situation d’intérimaire, Nasser Larguet l’a connue aussi puisqu’il s’est assis sur le banc de l’OM pendant neuf rencontres entre le départ d’André Villas-Boas et l’arrivée de Jorge Sampaoli. Le DTN de l’Arabie saoudite avait notamment révélé Bamba Dieng.

Pour La Provence, il est revenu sur le travail de Jacques Abardonado, dans un rôle de pompier de service : « Pancho, s’il est dans la peau d’un intérimaire, il ne peut rien imposer. Il ne peut qu’essayer de retrouver les bonnes sensations des joueurs, mais pour lui ça va être très difficile. Une grande partie de l’effectif est changé, il y a eu un entraîneur qui est venu avec une autre méthode. Doit-il mettre la méthode Tudor ou celle de Marcelino ? Il est dans une position difficile. »

Et le Franco-Marocain de poursuivre : « S’il se projette comme l’entraîneur de l’équipe jusqu’à la fin de la saison, oui, il peut chercher à mettre en place ses idées, ses options et le choix des joueurs. J’ai suivi le cas Azzedine Ounahi. Il est performant et du jour au lendemain, il est sur le banc. Là, il l’a relancé. Tout ça, si le club donne la possibilité à Pancho Abardonado de lui dire « c’est toi », lui pourra imposer des options et des idées. Si, avec le club, ils se positionnent pour un intérim, il faut qu’il s’appuie absolument sur ce qui a marché la saison dernière et en début de saison.« 

Un article lu 1358 fois