Mbemba : « On a manqué de caractère »

Chancel Mbemba s’est aussi exprimé après PSG-OM (4-0). Comme son entraîneur, Pancho Abardonado, le défenseur explique la défaite par le manque de caractère de l’équipe, mais aussi par un problème de tactique.

Chancel Mbemba © Icon Sport

En zone mixte, Chancel Mbemba a commenté l’humiliation vécue par les Phocéens sur le terrain du PSG. Le défenseur considère que le problème a été le manque de caractère : « On a manqué de caractère ; on est déçu, on va continuer à travailler pour les prochains matchs et mouiller le maillot. On n’a pas respecté le club, on assume. » Il entend se réfugier dans le travail : « Du travail seulement. C’est dommage, on ne va pas bien dormir, c’est le derby (sic). On dit à tous les supporters qu’on en est conscient et qu’on va continuer à défendre le club. Quand on entre sur le terrain, on le fait pour gagner. En Ligue Europa, on est mené au score, on revient. Ici, la tactique… il y a beaucoup de trucs. »

« Il faut rester uni »

Et d’ajouter : « Il manque seulement de caractère. On a perdu, mais on ne va pas baisser les bras. » Mbemba a appelé à la mobilisation : « On a fait notre boulot sur le terrain ; il faut rester uni. On a besoin de tout le monde, la famille doit rester unie, c’est la force des Marseillais. Aujourd’hui ça n’a pas marché, on a six jours pour travailler et aller chercher les trois points à Monaco. »

Chancel Mbemba enchaîne les prestations laborieuses. Contre les Parisiens, l’international congolais a perdu 8 ballons, ce qui paraît énorme.