Micoud s’énerve contre la VAR et Turpin

Sur La Chaîne L’Équipe, Johan Micoud s’est dit agacé par l’arbitrage lors du match PSG 1-0 OM. Selon l’ancien Bordelais, Marseille a été lésé deux fois.

Chancel Mbemba

Comme Eric Di Meco notamment, Johan Micoud ne comprend pas les décisions arbitrales lors de la rencontre PSG 1-0 OM. Le consultant s’est notamment plaint de la main dans la surface non sifflée sur Nordi Mukiele : « Je ne suis pas trop d’accord sur les centres où le défenseur est à 2 mètres et ça lui tape dessus, c’est difficile et beaucoup sont sifflées. Mais là, c’est quand même une frappe qui part vers le but. De plus, (Nordi) Mukiele n’a pas les mains collées au corps, même si je pense que c’est compliqué de faire autrement. Cela reste une frappe qui part vers le but. J’ai l’impression que cela n’a pas été vérifié ou trop rapidement par la VAR. »

Johan Micoud s’est ensuite énervé à propos d’un penalty qu’aurait pu avoir l’OM : « Faut que l’on explique la faute non sifflée sur (Jonathan) Clauss. Comment le joueur qui se retrouve face à (Gianluigi) Donnarumma, (Juan) Bernat l’attrape et il tourne d’un quart voire de moitié son corps, après il l’a joue pour finir son action, il aurait pu tomber et ne pas la jouer. Ok pour Monsieur Turpin cela va vite, mais comment dans la VAR avec les ralentis, tout le monde voit que Bernat lui attrape le torse, lui tire le maillot et le retourne. Comment cela ne peut pas alerter monsieur Turpin, pour aller voir l’image. C’est incroyable de voir ça. (…) En plus, tu vas contre le mec qui est sur le terrain et qui joue le jeu d’aller au bout de son action et de ne pas tricher. Si c’est penalty plus carton rouge, cela inverse le match. »

Sauf que, comme souvent, l’OM n’a pas bénéficié des largesses arbitrales, en particulier contre le PSG, et le match s’est soldé par une infériorité numérique du côté phocéen, lors du dernier quart d’heure. Puis par une défaite.

Un article lu 5331 fois