Sur Twitter, Andrés Onrubia Ramos a commenté la crise que traverse l’OM. Le journaliste espagnol est assez surpris du comportement du maire de Marseille, Benoît Payan, qui n’a manifestement pas pris ses responsabilités : « Le maire de Marseille demande à un propriétaire vivant aux États-Unis de résoudre le chaos de sa ville. Ici, nous le voyons dans un match avec les ultras de l’OM. Je pense qu’une telle chose dans un autre pays, par exemple en Espagne, est impensable. Il est impossible de résoudre la crise. »
« Je ne comprends pas ce qu’un élu fait avec les ultras »
Il précise dans d’autres messages : « Je ne comprends pas ce qu’un élu fait avec les ultras, même s’il s’agit d’une célébration. Ce n’est pas le lieu ici. Ce qui me surprend, c’est que, en Espagne, un maire ne fréquente pas un groupe d’ultras. C’est tout. » Pour finalement conclure : « La Ligue 1 ne se développera pas avec ces problèmes structurels, non seulement à Marseille, mais avec une organisation dépassée qui ne fait rien pour améliorer le niveau de la compétition. Et je le dis parce que je suis la Ligue 1 depuis l’âge de 11 ans. Bonne journée. »
Les interventions de Benoît Payan et de Samia Ghali, dans la lignée de celles de Jean-Claude Gaudin avant eux, montrent que l’OM lutte contre un système profondément ancré dans la ville. Pablo Longoria paraît néanmoins décidé à aller au bout de sa démarche.
El alcalde de Marsella le pide a un propietario que vive en Estados Unidos que solucione el caos de su ciudad. Aquí le tenemos en un partido con los ultras del OM. Creo que algo así en otro país, por ejemplo en España, es impensable. Es imposible que se solucione la crisis. pic.twitter.com/LHznmrELtw
— Andrés Onrubia Ramos (@AndiOnrubia) September 23, 2023