Abardonado : « Il faut de la solidarité, de l’envie, de la gnaque »

Face aux médias, Pancho Abardonado a fait part de son enthousiasme d’être à la tête de l’équipe première de l’OM. Le technicien a donné des indications sur le football qu’il souhaite mettre en place avec l’effectif phocéen.

Pancho Abardonado © Icon Sport

Pancho Abardonado a pris la relève de Marcelino à l’OM. Le Marseillais va assurer l’intérim jusqu’à l’arrivée d’un nouvel entraîneur. Il ne sait pour l’instant pas combien de temps cela va prendre : « Aucune info. Je suis à la disposition du club. Si je dois repartir demain avec la N3, ce sera avec grand plaisir. Pour moi, c’est une opportunité. Le calendrier fait qu’on affronte Paris, on va essayer d’être le plus performant. C’est une des meilleures équipes d’Europe. C’est une joie en tant que jeune Marseillais de se présenter face au grand PSG, en espérant prendre du plaisir. On y va pour aller chercher un résultat. »

« Je n’ai jamais pris de carton rouge en 300 matchs de L1 »

Abardonado a donné des précisions sur le jeu qu’il souhaite déployer ces prochains matchs : « Le style que je veux ? Comme quand j’étais joueur : agressif dans le bon sens du terme. Je n’ai jamais pris de carton rouge en 300 matchs de Ligue 1, ça veut dire ce que ça veut dire. Je veux une équipe qui me ressemble, agressive et qui joue au foot. Chaque match a son histoire, Paris est un grand d’Europe. On sait ce qu’on doit faire. » Il attend que ses joueurs affichent un bon état d’esprit : « Il faut de la solidarité, de l’envie, de la gnaque. C’est une belle affiche. Il ne faut pas oublier qu’on a un groupe de qualité. On a plusieurs systèmes en tête. On a une petite idée. (…) Chaque coach a ses préférences, ses habitudes. Marcelino a essayé de mettre en place son système. J’en ai un autre. J’ai mes convictions. Je veux un football offensif, mettre les joueurs à leurs postes. »

Pancho Abardonado a disputé 41 matchs avec l’OM avant de rejoindre Lorient en 2001. Le joueur a terminé sa carrière avec l’équipe réserve phocéenne en 2014, avant d’intégrer les staffs du centre de formation.