Payan demande à McCourt de « siffler la fin de la récréation »

Samia Ghali, Benoit Payan © Icon Sport

Benoît Payan s’est jusque-là tenu à l’écart des débats. Dans une première prise de parole laconique, le maire de Marseille n’avait pas vraiment condamné les événements survenus à la Commanderie, lundi. Sa seconde intervention n’est pas plus tranchée.

Sur France Info, Benoît Payan a demandé à Frank McCourt d’intervenir. Le maire souhaite le retour au calme : « Je crois qu’il faut maintenant que la crise s’apaise. Chacun doit revenir à la raison. L’OM est un club très populaire. Il est temps que Frank McCourt vienne siffler la fin de la récréation et que nous sachions où nous allons. Il faut donner un cap », a-t-il déclaré, visiblement inquiet.

Il a poursuivi : « On ne peut pas laisser un club – qui a une histoire aussi riche, des supporters aussi extraordinaires, un dirigeant qui fait de son mieux dans des conditions difficiles – sans cap, sans stratégie et sans vision d’avenir. L’actionnaire principal, maintenant, est clairement attendu sur cette question. »

L’adjointe au maire, Samia Ghali, avait tenu des propos que certains fans ont jugés polémiques durant la semaine. La mairie semble avoir du mal à adopter une position claire contre les menaces.

Un article lu 1286 fois