Dassier : « Les supporters pensent qu’ils sont propriétaires du club »

Jean-Claude Dassier, président de l'OM © Icon Sport

Jean-Claude Dassier a donné son sentiment sur les événements qui se sont déroulés en début de semaine. L’ancien président de l’OM pense qu’il ne faut pas donner plus d’importance que ça aux leaders des groupes de supporters.

Sur Eurosport, Jean-Claude Dassier s’est exprimé sur les événements survenus à Marseille en début de semaine. L’ancien président olympien s’est remémoré son passage à la Commanderie : « Les supporters crient fort, mais personnellement, j’ai toujours considéré qu’il y avait possibilité de discuter avec eux et de s’entendre. Parfois, il y avait des éclats de voix, des réunions qui se passaient moyennement bien. Les relations sont toujours un peu compliquées avec les associations. Ce n’est pas nouveau. Ils pensent qu’ils sont propriétaires du club, que sans eux il n’y a plus d’ambiance dans le stade, qu’il faut tenir compte de leur avis », a-t-il déclaré.

« Beaucoup de responsables d’associations en vivent »

L’ancien dirigeant ne pense en revanche pas qu’il faille leur laisser croire qu’ils aient une réelle influence sur la gestion du club : « Je peux comprendre l’importance qu’ils se donnent. Beaucoup de responsables d’associations en vivent. Mais de là à leur donner le sentiment qu’ils ont, ne serait-ce qu’une partie de la responsabilité du comportement du club, de sa manière de fonctionner, de recruter, de choisir son entraîneur… la réponse est non. Personnellement, je n’ai jamais ressenti ça. »

Pour rappel, Jean-Claude Dassier a présidé l’OM entre 2009 et 2011, après le départ de Pape Diouf.

Un article lu 3515 fois