Riolo : « Je ne vois pas ce qui peut forcer Longoria à rester »

Daniel Riolo pense que l’OM aurait beaucoup à perdre en cas de départ de Pablo Longoria. Le journaliste se demande ce qui pourrait retenir Pablo Longoria.

Daniel Riolo © Icon Sport

Sur les ondes de RMC Sport, Daniel Riolo s’est exprimé sur la situation marseillaise. Le journaliste ne voit pas de meilleur président que Pablo Longoria, à part Pape Diouf : « Encore une fois, je comprends le système. Mais à l’intérieur de ce système-là, ne pas comprendre que Longoria est probablement le meilleur président que l’OM ait eu depuis Pape Diouf, qu’il connait le foot, qu’il a ramené l’OM en haut, qu’il a à nouveau rempli le Vélodrome… Certes, il peut y avoir des critiques, et moi-même je les ai formulées. J’en ai parlé dans mon livre de certaines critiques. Je mets l’accent sur ces gens qui veulent travailler avec des amis. Dans le contexte marseillais, c’est beaucoup plus compliqué. Mais je pense que griller cet homme-là, c’est une erreur. Que les supporters se considèrent comme importants à l’OM et qu’ils aient droit à des égards, je suis d’accord. C’est un club à part. Ce n’est pas un gros mot de dire qu’il y a un rôle social des associations de supporters dans la ville. Tu es obligé de tourner la tête et de fermer les yeux sur certaines choses. Dans le même temps, te mettre à dos et briser un président… Aujourd’hui, c’est un homme brisé, qui est profondément marqué. Qui, à mon sens, a le droit de se tromper parfois. Le début de saison n’est pas bon. Mais s’il partait, honnêtement, je sais ce que tu perds, je ne sais pas ce que tu vas gagner… »

« Il peut bosser ailleurs, là le contexte… »

Riolo est inquiet pour la suite : « À Marseille, si on ne comprend pas que les supporters et la ville vont ensemble, on ne comprend pas l’OM. (…) À la place de Longoria, qu’est-ce que vous faites ? Je me suis posé la question toute la journée. Je ne vois pas ce qui peut le forcer à rester. Il peut bosser ailleurs, là le contexte… À moins qu’il y ait un nouveau dialogue avec les supporters et qu’il soit assuré d’un nouveau soutien tout frais, c’est délicat. »

Pablo Longoria a annoncé qu’il n’avait pas posé sa démission. Mais l’Espagnol a aussi indiqué qu’il n’était pas possible de continuer à travailler dans la situation actuelle. Et les diverses menaces reçues, en plus des pressions sur les entraîneurs, rendent sa tâche quasi-impossible.

Un article lu 2703 fois