Après Marcelino, plusieurs départs devraient intervenir

Pablo Longoria, président de l'OM © Icon Sport

L’OM est loin d’être sorti de la crise. Après Marcelino, plusieurs dirigeants pourraient jeter l’éponge dans les prochains jours.

Cet après-midi, l’OM a officialisé le départ de Marcelino. Le technicien asturien a estimé que le contexte n’était pas propice à l’exercice de sa fonction. Le club marseillais doit donc trouver un nouvel entraîneur, quelques semaines seulement après son arrivée. Mais il reste maintenant à voir si les dirigeants seront présents pour mener la recherche.

Selon les informations relayées par RMC Sport, Pablo Longoria reste choqué par les événements survenus lundi. L’Espagnol ne souhaite pas travailler dans de telles conditions, considérant que sa limite a été franchie. Sa première réaction aurait été de vouloir quitter le club. Le média précise que Javier Ribalta serait déjà parti, si ce n’était sa solidarité avec son président. Le directeur du football n’envisagerait néanmoins plus de rester longtemps. Quant à Pedro Iriondo, il souhaiterait également quitter le club. Stéphane Tessier ne serait également pas certain de rester.

RMC Sport indique que les proches de chacun d’eux les poussent à quitter un environnement qu’ils jugent « sulfureux, voire menaçant ». Cela pourrait peser dans leur décision. Quant à Frank McCourt, il se retrouverait dans une situation assez inédite : sans entraîneur, sans dirigeants. La crise aurait certainement de nombreuses répercussions sur la fin de saison.

On voudrait écoeurer tout ce monde, qu’on ne s’y prendrait pas autrement. Et ce n’est pas la première fois qu’une telle situation se produit…

Un article lu 7051 fois