Aubameyang : « Une sacrée tourmente »

Pierre-Emerick Aubameyang, Leonardo Balerdi © Icon Sport

Présent en conférence de presse, Pierre-Emerick Aubameyang s’est confié sur l’état d’esprit du groupe, secoué par la crise ces dernières heures.

Malgré la crise qui frappe le club, les Olympiens tentent de garder le cap et de rester concentrés sur le sportif, comme l’a confié le Gabonais : « C’est une sacrée tourmente. Nous, on pense au match, c’est le plus important, on doit être focus là-dessus. On attend de nous des résultats sur le terrain. Je n’ai pas grand-chose à dire de plus sur ça. C’est un contexte assez particulier, mais la priorité est de se concentrer sur le match de demain. Ce n’est pas facile, on est humains et on pense aussi à ça. Quand on joue à l’OM, on se doit de tout donner pour faire des résultats. On a la capacité, on a un groupe vraiment talentueux. On a beaucoup de matchs importants à venir et c’est un vrai test pour nous, pour montrer qu’on a la capacité de se surpasser. »

L’ancien Gunner exhorte ses partenaires à rester unis durant cette période délicate : « C’est un peu particulier, car si on regarde le classement en championnat, on est encore là, il n’y a pas de drame. On n’a pas su démontrer l’étendue de notre talent sur les dernières prestations. C’est une période test pour nous. Il faut faire avec, on est des footballeurs et on doit faire notre boulot. Ça passe par rester unis, rester ensemble, se serrer les coudes. Il y a un super groupe avec de bons mecs. Maintenant, il faut aller de l’avant.« 

Un article lu 2652 fois