Révélations dans le dossier Ounahi-Marcelino

Azzedine Ounahi © Icon Sport

Titulaire en début de saison, Azzedine Ounahi a complètement disparu du onze et n’entre plus en jeu depuis quatre rencontres.

Existe-t-il un problème entre Marcelino et Azzedine Ounahi ? Le milieu de terrain de 23 ans, recruté à Angers en janvier 2023 contre 8 millions d’euros, a peu joué la saison dernière après une longue blessure. Revenu en forme cet été, le Marocain a disputé les trois premiers matchs de la saison, dans un poste inhabituel pour lui de milieu gauche. Buteur contre Reims lors de la 1e journée, Azzedine Ounahi était présent pour les deux rencontres face au Panathinaïkos mais depuis, n’est plus apparu sur le terrain.

Questionné par la presse, le coach de l’OM, Marcelino, a dit n’avoir « aucun problème » avec l’international aux 18 sélections, mais l’entraîneur doit « faire des choix ». Qui n’avantagent pas le joueur.

Problème à l’entraînement

Selon les révélations de RMC, l’Espagnol a bien un grief envers Azzedine Ounahi : celui de son manque d’implication aux entraînements. Plus précisément, le Marocain ne fait pas assez d’efforts à la Commanderie, d’où son déclassement dans l’effectif. De son côté, l’ancien Angevin ne comprend pas sa situation actuelle, avec son manque de temps de jeu, ni le fait d’avoir été positionné dans un couloir, avec une tâche défensive particulière à assumer.

Sur le réseau social X – anciennement Twitter -, l’agent du Marseillais, Mehdi Benatia, a réagi à un post pointant du doigt la non-utilisation d’Azzedine Ounahi par Marcelino. L’ex-défenseur du Bayern Munich et de la Juventus a répondu avec trois émojis signant son incompréhension, voire son agacement, face à la situation de son poulain.

Pour rappel, Azzedine Ounahi souhaitait quitter l’OM à la fin de l’été.

Un changement de système à venir ?

D’où la solution peut-elle donc venir, pour le Marocain comme pour l’équipe, en panne depuis 4 rencontres – 3 nuls, 1 victoire ? D’après RMC, Marcelino est ouvert à l’idée de faire évoluer son système, en renforçant notamment son milieu avec un troisième homme, qui pourrait être Azzedine Ounahi, seulement si ses performances à l’entraînement s’améliorent. L’ex-joueur d’Angers souhaite de son côté évoluer dans un milieu à 3 à Marseille, où une position de relayeur lui irait comme un gant.

En attendant, l’Ajax se présente face à l’OM ce jeudi, en Ligue Europa. Avec un changement de système ?

Un article lu 3600 fois