Grosso confirme des discussions avec l’OM

Officiellement présenté à la presse ce lundi, Fabio Grosso est revenu sur les discussions avec l’OM durant l’intersaison.

© Icon Sport

Avant de jeter son dévolu sur Marcelino pour succéder à Igor Tudor, Pablo Longoria et Javier Ribalta se sont penchés sur le profil du technicien italien. Des discussions ont même eu lieu entre les deux parties, comme l’a avoué le Champion du monde 2006 face aux médias : « J’ai choisi d’attendre. À Marseille, on a discuté et après les dirigeants ont fait d’autres choix. Je leur ai dit ‘good luck’. Après, j’ai attendu quelque chose qui me plaisait vraiment. J’aime prendre des risques. »

L’ancien joueur de Palerme et de la Juventus a également dévoilé sa méthode pour essayer de sortir Lyon des bas-fonds de la Ligue 1 : « J’ai commencé à travailler avec les jeunes puis j’ai continué avec les grands, toujours avec le même fil conducteur, je sais où je veux aller, je veux toujours progresser. J’ai une idée claire, je vais travailler pour transférer ce que je ressens aux joueurs. Convaincre les joueurs est le plus difficile, c’est déjà ce que j’ai commencé à faire. On peut faire plusieurs systèmes, mais pour moi, c’est important de regarder les joueurs dans les yeux pour transférer ma détermination. Il faut être déterminé et courageux, c’est ce qu’il y a de plus important. Après, on peut parler tactique, mais il faut ces deux caractéristiques.« 

Un article lu 1771 fois