P. Lopez : « Comprendre ce que le coach nous demande »

De passage en zone mixte, le gardien espagnol de l’OM a fait le point sur les difficultés de l’équipe ces dernières semaines.

Pau Lopez © Icon Sport

Pour l’ancien de l’AS Rome, les Olympiens ont tout donné pour faire un résultat face à Toulouse ce dimanche (0-0). Le problème vient davantage de la mise en application des consignes de Marcelino d’après le gardien de but : « On a beaucoup de choses à améliorer, c’est la vérité. Soyons clairs, on ne parle pas de courir, d’efforts, on donne tout tous les joueurs. Peut-être il nous manque de mieux comprendre ce que nous demande le coach. Surtout défensivement, mais également offensivement. Comprendre bien le jeu, chaque situation. Comme ça on va s’améliorer et jouer beaucoup mieux. C’est une question de jeu plus que d’intensité. »

Passé proche d’encaisser un but en contre en fin de match, Pau Lopez est conscient que le groupe doit encore progresser : « Nous avons fini le match très fatigué, on est allé jusqu’au bout de nous-mêmes, pour aller chercher un but. On a déjà perdu beaucoup de points, même contre des équipes qui jouent plus le bas de tableau ou contre des équipes qui étaient à dix. Il y a eu des matchs très compliqués contre de très bonnes équipes. On doit encore mûrir, comprendre ce qu’on nous demande, surtout dans le jeu. Après je pense qu’on va être mieux.«