Eyraud prend définitivement le large

Président de l’OM entre 2016 et 2021, Jacques-Henri Eyraud faisait toujours partie de l’entourage de Frank McCourt et siégeait au conseil d’administration. C’est désormais de l’histoire ancienne.

Jacques-Henri Eyraud © Icon Sport

Même si l’OM a disputé une finale européenne durant son mandat, Jacques-Henri Eyraud n’est pas vraiment resté dans le cœur des supporters olympiens, notamment en raison de sa méconnaissance du football. Durant son passage, le club a notamment connu un déficit proche de 91 millions d’euros.

Malgré sa mise en retrait il y a deux ans, l’entrepreneur de 55 ans siégeait toujours au conseil d’administration. Ce jeudi, il a annoncé son départ définitif de l’OM via un message posté sur Linkedin, tout en mettant en avant son bilan : « À tous ceux qui m’ont permis de vivre une aventure exceptionnelle au sein de McCourt Global et de l’OM, je voulais vous dire au revoir. Il est temps pour moi de tourner une page. Et quelle page ! Ces 7 années ont été exceptionnelles en intensité, en découvertes, en apprentissage, en rencontres. Je voulais commencer en remerciant Frank McCourt. De notre première discussion à aujourd’hui, j’ai découvert un entrepreneur rare dont les valeurs positives sont très fortement ancrées et guident son action au quotidien. Je n’oublierai jamais sa confiance, sa fidélité, son engagement de tous les instants au service de l’OM et des causes dont il est l’ambassadeur engagé. À partir de 2017, nous avons d’abord amélioré la performance sportive, notre boussole, puisque l’OM avait rattrapé le Football Club de Lyon dès 2020 au classement cumulé des quatre dernières saisons pour devenir dès 2021 le deuxième club français le plus performant des cinq dernières années« , a-t-il notamment écrit.

Un article lu 1134 fois