Guendouzi : « S’ils m’ont choisi, c’est peut-être parce que j’ai quelque chose de différent »

Dans la presse italienne, l’ancien milieu de terrain de l’OM s’est confié sur ce qu’il pourrait apporter à la Lazio dans les mois à venir.

Mattéo Guendouzi, OM © Icon Sport

Tout juste arrivé en Serie A, Mattéo Guendouzi a impressionné pour sa première apparition sous le maillot de la Lazio. L’ancien Olympien et ses coéquipiers se sont imposés chez le champion en titre napolitain (1-2) et son coach, Maurizio Sarri, n’avait d’ailleurs pas tardé à saluer la performance de son nouvel arrivant : « J’ai l’impression que c’est un joueur avec une grande intensité, avait-il expliqué après le coup de sifflet final. Il peut nous amener de l’équilibre parce qu’il a de bonnes capacités sur les phases défensives, il pourrait nous être extrêmement utile. J’ai décidé de l’aligner rapidement parce qu’il semblait tout de suite prêt et attentif pour comprendre ce dont l’équipe avait besoin. »

Le joueur de 24 ans, entré en jeu à une demi-heure de la fin de la rencontre, pensait avoir inscrit son premier but et délivré sa première passe décisive, mais ces deux réalisations ont été refusées par l’assistance vidéo. Malgré tout, le natif de Poissy est confiant quant à sa capacité à s’imposer chez les Laziale : « S’ils m’ont choisi, c’est peut-être parce que j’ai quelque chose de différent des autres. J’apporte de l’énergie, de la qualité avec le ballon et aussi de l’expérience. Je suis jeune, mais j’ai déjà joué beaucoup de matches en Europe et en championnat.«