La famille Tapie s’insurge contre Netflix

La plateforme Netflix a mis en ligne récemment une série sur l’ex-président de l’OM, Bernard Tapie. La famille du défunt s’est exprimé sur le sujet.

Bernard Tapie © Icon Sport

Invité sur RMC dans l’émission Rothen s’enflamme, Laurent Tapie, fils de, a dit tout son mécontentement devant le show de la plateforme américaine, où l’acteur français Laurent Laffite incarne le président de l’OM de 1986 à 1994 : « C’est une fiction ! (…) Je trouve ça dommage, car la vie de mon père était tellement riche, alors pourquoi aller inventer des histoires ? Des gens qui ne connaissent pas le football vont regarder la série et vont dire ‘Oh regarde, tu as vu ce qu’il fait… Pourquoi il faisait de la déstabilisation ou des trucs comme ça ?’ Parce qu’on l’a vécu à notre détriment, nous aussi. La partie foot, pfff… Ce n’est pas top. Le discours d’avant-match, ce n’est pas vraiment ce que j’ai vu dans la réalité, c’est un peu cliché ».

Sur Europe 1, la veuve de Bernard Tapie, Dominique, a renchéri : « J’encourage les personnes qui vont suivre cette série à lire quand même mon livre, qui est un livre de vérité dans lequel je raconte tout et c’est ça qui est important pour la mémoire de Bernard ».

La série, mensongère selon la famille de l’ex-homme fort de l’OM, est longue de 7 épisodes de 50 minutes environ.

Un article lu 2455 fois