Une piste de l’OM vers Lyon ?

Après avoir viré son coach, l’ancien défenseur de l’OM Laurent Blanc, Lyon se rapproche d’une piste phocéenne estivale.

Fabio Grosso © Icon Sport

Après le départ inattendu d’Igor Tudor du banc de touche, l’Olympique de Marseille a été lié à plusieurs entraîneurs, comme Marcelo Gallardo ou Paulo Fonseca. L’Italien Fabio Grosso a également été pisté par le club français, avant que le choix de Pablo Longoria et Javier Ribalta ne se porte finalement vers l’ancien entraîneur de l’Athletic Bilbao, Marcelino.

D’après les informations de L’Équipe, confirmées par Fabrizio Romano, Lyon, à la recherche d’un successeur à Laurent Blanc, a activé une ancienne piste olympienne de cet été, avec Fabio Grosso. Le coach, libre après son départ volontaire de Frosinone, promu en Serie A, est en pole pour le poste, devant Gennaro Gattuso.

Il semble que la lanterne rouge de Ligue 1 louche fréquemment du côté du Vélodrome, après avoir mis sur son banc un ex-Olympien – Laurent Blanc -, avoir recruté un ancien défenseur du club – Duje Caleta-Car -, ainsi qu’un ex-membre de la direction sportive – Matthieu Louis-Jean. Désormais, ce sont les pistes du mercato que Lyon chipe à l’OM.

Mais en L1, 7 points et 15 places séparent les deux formations. Et ce n’est pas anodin !

Un article lu 1931 fois