L’ancien sélectionneur d’Aubameyang doute de sa motivation

Dans les colonnes de La Provence, Daniel Cousin s’est livré, sans concession, sur les premiers pas de Pierre-Emerick Aubameyang, qu’il a côtoyé en sélection gabonaise.

Pierre-Emerick Aubameyang, OM © Icon Sport

Sélectionneur du Gabon entre septembre 2018 et mars 2019, Daniel Cousin a eu l’ancien Gunner sous ses ordres durant quelques mois. Après avoir suivi le début de saison de l’OM, l’ex-attaquant du Mans ne semble pas vraiment optimiste et attend une réaction de son ancien protégé : « J’étais très content de le voir signer à l’OM, cela prouve que c’est un compétiteur. Mais j’ai des interrogations sur sa motivation et sa détermination. J’ai des doutes sur ce que j’ai observé depuis le début de la saison. À Nantes, il a été fantomatique. Il doit se pousser, ne pas attendre que les ballons viennent à lui, mais aller les chercher. Ce qui lui a toujours manqué, c’est la détermination. Il possède toutes les qualités pour conclure sa carrière en beauté dans un club exceptionnel. La seule chose que je peux lui dire, c’est qu’il doit mouiller le maillot et montrer de la détermination, car c’est ce que les Marseillais aiment. »

L’ancien buteur de 46 ans est également revenu sur l’élimination du Gabon lors des éliminatoires de la CAN : « C’est une grande déception, mais ce n’est pas de sa faute. Il a été un joueur de très haut niveau, mais le public gabonais l’attendait comme Didier Drogba ou Samuel Eto’o. Les fans ont été déçus, car il y avait énormément d’attentes autour de lui, mais il n’était pas le sauveur.« 

Un article lu 1736 fois