Gigot : « Finir ma carrière à l’OM ? Ce serait un kiff »

Interviewé sur les antennes de BFM Marseille, Samuel Gigot a évoqué la possibilité de terminer sa carrière dans la cité phocéenne.

Samuel Gigot OM © Icon Sport

Recruté lors du mercato hivernal 2022, Samuel Gigot n’a pas tardé à devenir l’un des tauliers de l’effectif olympien. Titulaire sous les ordres d’Igor Tudor, le natif d’Avignon n’a pas quitté le onze de départ suite à l’arrivée de Marcelino cet été.

Sous contrat jusqu’en 2025 avec l’OM, le défenseur central n’a jamais caché sa joie d’avoir rejoint son club de cœur et n’envisage pas de quitter Marseille de si tôt, comme il l’a une nouvelle fois confié à Eric Di Meco, dans Virage Marseille : « Finir ma carrière à l’OM ? Ce serait un kiff. S’ils veulent encore de moi… Depuis tout jeune, je n’ai jamais été motivé par l’argent. Pour moi, c’était vraiment le côté sportif. Quand j’étais jeune, je rêvais d’aller en Angleterre. Je me souviens quand j’ouvrais les volets de chez moi, je râlais quand il faisait beau, j’aimais quand il pleuvait. Ma motivation a toujours été liée au sportif, le fait de jouer dans des stades pleins notamment. Mais oui, j’aimerais finir ma carrière ici si on m’en donne la possibilité. Ensuite, pourquoi pas une reconversion pour transmettre aux jeunes, c’est quelque chose qui me plairait. »

Depuis son arrivée, Samuel Gigot a disputé 38 matchs avec l’OM, dont 33 en tant que titulaire, et a inscrit deux buts.