L’OM annonce un nouveau départ

Le mercato s’est poursuivi après le gong, à l’OM. Vendredi, le club phocéen a officialisé le prêt de Salim Ben Seghir, qui n’est pas parvenu à s’imposer à Marseille.

Salim Ben Seghir © Icon Sport

Débarqué en 2021 en provenance de l’OGC Nice, Salim Ben Seghir était précédé d’une réputation flatteuse. Le natif de Saint-Tropez n’est pourtant jamais parvenu à gagner sa place dans l’équipe première. Et il n’a pas su convaincre ses entraîneurs lors des séances d’entraînement. L’ailier n’a disputé que 3 rencontres avec l’élite de l’OM.

Un prêt d’un an sans retour

Salim Ben Seghir a été poussé vers la sortie lors de ce mercato. Après un prêt à Valenciennes la saison passée, le joueur de 20 ans va tenter de relancer sa progression en Suisse, à Neuchâtel Xamax. « Le club de Neuchâtel Xamax a le plaisir d’annoncer l’arrivée de Salim Ben Seghir. Le joueur arrive en prêt en provenance de l’Olympique de Marseille. Bienvenue Salim », a précisé la formation entraînée par Uli Forte.

Salim Ben Seghir ne dispose plus que d’un an de contrat avec l’OM. Il est probable qu’il ne revienne pas. L’international U19 (9 sélections) n’est pas le seul jeune à être arrivé à Marseille avec l’étiquette d’un élément prometteur et à avoir déçu. Le fossé entre l’équipe réserve et le niveau Ligue 1 est colossal. Les qualités intrinsèques ne suffisent pas. Le franchir implique une rigueur quotidienne, une volonté de travail et de progression. Beaucoup de candidats, peu d’élus.

L’OM travaille ardemment pour améliorer son centre de formation. Yann Daniélou et Marco Otero ont profondément modifié son fonctionnement. Pablo Longoria a pour objectif de le rendre l’un des plus performants en Ligue 1. Cela suppose notamment de repérer les talents locaux capables de s’imposer au plus haut niveau. Trop souvent, ils partent dans des clubs rivaux. Mais le travail réalisé devrait bientôt porter ses fruits…

Un article lu 12949 fois