Dugarry : « Longoria est un esbrouffeur »

Sur les ondes de RMC, le champion du monde 98 n’a pas été tendre avec le président olympien.

Christophe Dugarry © Icon Sport

Malgré le gros travail réalisé par Pablo Longoria depuis son arrivée à l’OM en 2020, l’Espagnol ne fait pas l’unanimité. Ces détracteurs lui reprochent notamment son renouvellement constant de l’effectif d’une année sur l’autre.

Sur RMC, Christophe Dugarry a remis en doute sa décision d’avoir nommé Marcelino en poste, mais aussi le choix de certaines recrues, qu’il estime ne pas être compatible avec le système de jeu du coach olympien : « Le président est un ‘esbrouffeur’, ça fait des mois et des mois que je vous le dis ! C’est lui qui a choisi cet entraîneur. Il nous fait croire que ses recrues sont fantastiques alors que lorsque l’on voit l’organisation du coach et la façon de jouer on se demande pourquoi il a acheté des joueurs comme ça. Pablo Longoria nous explique que c’est bien de changer d’entraîneur tous les ans. Mais depuis quand c’est une bonne chose ? Il essaie de réinventer le football. Il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles. »

Le début de saison de l’OM, toujours en rodage, mais qui compte tout de même 8 points sur 12 possibles en Ligue 1, fait beaucoup plus parler, souvent de manière négative. Un traitement médiatique que ne semble pas subir le Stade Rennais ou le RC Lens, qui ne compte pourtant qu’un point après quatre journées. On dirait presque le l’OM est dans la même situation que Lyon…

Un article lu 3713 fois