Meïté : « J’ai vu la puissance de l’effectif et c’est inspirant »

Face aux médias, le néo-Olympien Bamo Meïté s’est livré sur son arrivée dans la cité phocéenne.

Bamo Meité Lorient © Icon Sport

Échangé avec Isaak Touré, le défenseur central ivoirien arrive sur la pointe des pieds : « Je suis content d’être ici. Par rapport à la hiérarchie, il y en a une déjà établie dans le vestiaire. Moi j’arrive, j’apprends auprès de ces mecs-là, je veux aider l’équipe comme je peux, je vais avoir ma carte à jouer. La saison est longue avec la coupe d’Europe, la Coupe de France… C’est là que je vais pouvoir jouer ma carte. Je veux apprendre auprès de défenseurs d’expérience. Pour avoir joué contre ce groupe l’année dernière, c’est un très bon groupe, j’ai vu la puissance de l’effectif et c’est inspirant. »

Le natif de Kani assure pouvoir dépanner à plusieurs postes : « J’ai joué de U15 à U19 en tant que milieu défensif au Stade Lavallois. Il y a eu une opportunité de jouer au sein d’une défense à trois, je l’ai saisie et ne l’ai plus lâchée. J’ai déjà joué arrière gauche lors de séances en interne, à droite aussi, mais quand on fait appel à moi je veux être présent. »

L’Ivoirien fera sans aucun doute partie du groupe de Marcelino pour la réception de Toulouse après la trêve. L’occasion pour lui de, peut-être, faire connaissance avec le stade Vélodrome : « Ça booste d’avoir une telle ferveur derrière nous, d’évoluer dans un tel stade c’est magnifique. J’ai hâte de pouvoir goûter à cette ambiance et apprendre à connaître mes partenaires.« 

Un article lu 1448 fois