Deschamps rouvre la porte pour Clauss

Absent de la liste des 23 pour affronter l’Irlande et l’Allemagne, Jonathan Clauss pourrait faire son retour en Bleu dans les prochains mois.

Jonathan Clauss Equipe de France EdF © Icon Sport

Fin 2022, Jonathan Clauss avait été l’un des grands absents de la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du Monde au Qatar. La raison ? Le sélectionneur de l’équipe de France avait décidé de basculer dans un système à quatre défenseurs et avait donc choisi des latéraux plus « classiques ».

Depuis l’arrivée de Marcelino, l’ancien Sang et Or occupe justement le flanc droit d’une défense à quatre et réalise un excellent début de saison. Pour autant, il n’a pas été convoqué pour le rassemblement des Bleus. En conférence de presse, le champion du monde 98  a évoqué le cas de l’Olympien et à lire entre les lignes, Clauss devrait avoir une nouvelle chance de se montrer prochainement : « Son absence à la Coupe du monde ? Je n’avais pas des réticences sur son niveau, mais il n’avait pratiquement jamais joué ou très très peu au poste de latéralIl jouait surtout dans une défense à trois, en tant que joueur de couloir. Le fait qu’il évolue aujourd’hui dans une défense à 4 régulièrement et qu’il se retrouve plutôt à son aise, ce sont des arguments qui vont dans son sens. Je ne vais pas anticiper ce qu’il pourrait se passer, mais ce n’est pas impossible qu’il soit amené à revenir pour qu’on le revoie avant des décisions importantes. Cela va dépendre de la concurrence, mais c’est très bien, il fait un très bon début de saison avec son club dans une position qui n’est pas habituelle pour lui, dans un registre différent. Mais cela ne l’empêche pas d’être performant.« 

Un article lu 1339 fois