Sur les réseaux sociaux, Amélie Oudéa-Castéra a commenté les faits survenus à la Beaujoire, vendredi : « Solidarité avec la famille agressée à Nantes pour avoir soutenu son club. Ces violences sont indignes : rien ne justifie qu’un enfant, ses parents ou quiconque subisse une telle haine dans un stade. Je salue la réaction de la LFP, dont la commission de discipline est saisie, ainsi que celle du club qui annonce porter plainte. Tous nos vœux de convalescence au père, pour qu’il puisse rapidement retrouver les siens », a-t-elle écrit sur Twitter.
Solidarité avec la famille brutalement agressée à Nantes pour avoir simplement soutenu son club @OM_Officiel. https://t.co/XpzU61RtnL
Ces violences sont indignes : rien ne justifie qu'un enfant, ses parents ou quiconque subissent une telle haine dans un stade. Je salue la…
— Amélie Oudéa-Castéra (@AOC1978) September 3, 2023
Le FC Nantes a notamment exprimé son intention de porter plainte. Une enquête devrait bientôt s’ouvrir pour déterminer les responsabilités des uns et des autres dans l’agression de la famille, puis dans la gestion du malaise du père. Un pompier présent en tribune aurait été contraint d’intervenir, alors que les stadiers ne semblent pas avoir accompli leur mission…