Le communiqué de l’OM sur l’agression de la Beaujoire

L’OM a posté un communiqué, suite à l’agression d’une famille, dont le père a fait un infarctus, à la Beaujoire, vendredi. L’homme est toujours en soins intensifs au CHU de Nantes.

Supporters de l'OM © Icon Sport

Vendredi, des « supporters » nantais ont agressé une famille présente dans les tribunes du stade de la Beaujoire, dont le petit garçon portait un maillot de l’OM. Le père, qui a défendu ses proches comme il a pu, encaissant des crachats, de la bière ou des insultes, a été victime d’un infarctus et conduit au CHU de Nantes, où il est encore en soins intensifs. Les stadiers avaient notamment tardé à réagir.

« Notre tort : être supporter de l’OM et l’avoir laissé porter son maillot pour le match. Nous avons été agressés durant le match : crachats, insultes, bières jetées au visage… », avait écrit Alicia Mahé, la mère, sur Twitter.

Le FC Nantes a aussi manifesté son soutien

Sur son site, l’OM a réagi à cette odieuse agression. « L’OM a appris avec consternation l’agression vendredi soir au stade de la Beaujoire d’une famille de supporters bleu et blanc et condamne fermement ces agissements intolérables. Dans l’attente d’une réponse des autorités compétentes, le club a déjà eu l’occasion de témoigner son soutien et sa solidarité directement auprès de la famille », a-t-il écrit.

Le FC Nantes a également publié un communiqué : « Le FC Nantes condamne avec la plus grande fermeté les violences inacceptables commises contre une famille supporter de l’OM lors du match Nantes-Marseille vendredi soir. Le club cherche à entrer en contact avec la famille pour lui assurer sa plus grande solidarité. Les images de vidéosurveillance sont en cours d’analyse, une plainte sera déposée dès lundi. »

Les familles vont-elles bientôt devoir rester chez elles et laisser le stade à ceux qui veulent en découdre ? Les enfants devront-ils bientôt respecter les codes des ultras ? Espérons que les autorités feront leur travail et que la justice fera des exemples.

Un article lu 2578 fois