Aristouy : « Ça ressemblait à une soirée cauchemardesque… »

Pierre Aristouy, coach nantais, était content d’avoir pris un point face à l’OM, vendredi soir. Le technicien a souligné la bonne organisation de son équipe.

Pierre Aristouy Nantes © Icon Sport

Vendredi, les Nantais ont réussi à renverser le match contre l’OM bien qu’étant en infériorité numérique. Le coach des Canaris, Pierre Aristouy, n’a pas vu que des ressources mentales : « C’est le point du courage, mais je n’ai pas envie de parler que de ça. J’ai la sensation qu’on n’a pas eu que du courage et qu’on a montré certaines qualités. Ce n’est pas une victoire pour autant, mais on a fait preuve de valeurs mentales. C’est important. Le scénario du début laissait penser que l’OM n’aurait pas trop de souci à s’imposer, peut-être que les joueurs marseillais l’ont cru. Je n’ai pas compris notre apathie, nos approximations techniques qui nous coûtent le but et l’expulsion. Ça ressemblait à une soirée cauchemardesque… »

Le FC Nantes compte 2 points en 4 journées. Il y a deux types d’équipes qui éprouvent des difficultés en début de championnat : celles qui sont vraiment en dessous de leurs adversaires et celles qui travaillent sur un fond de jeu qui met un certain temps à être assimilé par les joueurs. Les Canaris sont peut-être dans la deuxième catégorie. Et espérons que les Olympiens aussi.