Malinovskyi : « Marcelino a décidé de m’écarter »

Pour la première fois depuis son départ de l’OM, Ruslan Malinovskyi s’est confié sur son passage à l’OM.

Ruslan Malinovskyi © Icon Sport

Ruslan Malinovskyi n’aura pas fait de vieux os sur la Canebière. Recruté l’hiver dernier pour satisfaire Igor Tudor, l’Ukrainien a rapidement eu la confiance de l’entraîneur croate, mais n’est malheureusement pas parvenu à apporter ses qualités à l’OM lors de la deuxième moitié de saison. On ne retiendra sans doute que son but décisif face au Paris Saint-Germain lors de la victoire en huitième de finale de Coupe de France (2-1).

Le milieu offensif de 30 ans n’aura pas survécu au départ du Croate, remplacé par Marcelino. L’entraîneur espagnol a, semble-t-il, rapidement signifié à Malinovskyi qu’il n’entrait pas dans ses plans, comme l’a confié le natif de Zhytomyr à nos confrères italiens de La Repubblica : « J’ai joué six mois avec Tudor qui comptait beaucoup sur moiJe n’ai pas marqué beaucoup, mais j’ai fait ce qui m’était demandé. Puis l’entraîneur a changé et de nouveaux joueurs sont arrivés. Marcelino a décidé de m’écarter et mon agent a travaillé pour que je parte. »

On imagine malgré tout qu’Igor Tudor lui avait tout de même demandé davantage offensivement. Ruslan Malinovskyi va désormais tenter de relancer sa carrière du côté du Genoa, où il a été prêté avec option d’achat il y a une dizaine de jours.

Un article lu 2133 fois