Longoria réagit au tirage au sort

Pour cette édition 2023-2024 de la Ligue Europa, l’OM sera aux prises avec l’Ajax Amsterdam, Brighton et l’AEK Athenes.

Pablo Longoria, président de l'OM © Icon Sport

Refusant de parler de « groupe de la mort », Pablo Longoria a malgé tout reconnu que le tirage n’avait, en effet, pas vraiment épargné l’OM : « On considère que c’est un groupe très relevé. Parler de groupe de la mort à ce moment de la compétition… C’est un groupe compliqué, très relevé, avec un niveau compétitif très haut. Avec l’Ajax qui a une tradition européenne, avec Brighton qui est l’équipe révélation de Premier League et avec l’AEK Athènes qui est champion de Grèce et qui est connue pour son intensité et sa continuité de jeu avec Matías Almeyda. »

Chapeau 2 avant le tirage, les Olympiens auront évidemment pour objectif de sortir de ce groupe. Un objectif clairement affiché par le dirigeant espagnol : « Il faut sortir du groupe, tout d’abord. On doit se concentrer sur l’immédiat, être compétitif depuis le premier jour. Ce sera un groupe qui va se jouer sur de petits détails. » La première rencontre aura lieu le 21 septembre prochain, alors que la sixième et dernière journée de cette phase de poules se tiendra le 14 décembre.

Pour rappel, le Stade Rennais est dans un groupe composé de Villarreal, du Maccabi Haïfa et du Panathinaïkos. Toulouse, de son côté, tentera de réaliser l’exploit contre Liverpool, LASK et l’Union Saint-Gilloise.

Un article lu 2265 fois