Di Meco dresse un bilan du travail de Longoria

Eric Di Meco a donné son sentiment sur le travail réalisé par Pablo Longoria, à l’OM. Le consultant le juge positif.

Eric Di Meco © Icon Sport

Au micro du Moscato Show, Eric Di Meco a commenté le travail réalisé par Pablo Longoria, à Marseille. L’ancien défenseur le pense positif : « Sur les dernières années, tu es toujours dans les trois premiers depuis que Longoria est arrivé. La saison dernière, ils finissent troisième mais à un moment donné ça parle de titre à l’OM. Ça se joue sur une barre à Lens », a-t-il rappelé.

Et d’ajouter : « Tu ne peux pas lui reprocher de recruter en fonction de l’entraîneur alors qu’on est les premiers à critiquer quand c’est le contraire. » Le consultant regrette qu’il n’y ait pas eu davantage de continuité, ces dernières saisons : « Il y a le risque de se rater, de ne pas s’appuyer sur une épine dorsale qui a marché. Donc c’est risqué. Oui, tu avais un jeu qui te mettait en danger, mais il y a des mecs qui pouvaient entrer dans le système de Tudor et d’autres que tu ne sais pas où faire jouer maintenant. Comme Ounahi. »

Eric Di Meco a conclu en indiquant que Longoria sera « jugé le jour où il partira ». L’Avignonnais pense que « pour le moment, le bilan est plutôt positif ».

En revenant en 2021, il faut y mettre du sien pour ne pas voir la progression du club. 2023-2024 sera certainement décisif pour la suite, la Ligue des Champions étant plus que nécessaire pour soutenir la croissance olympienne.

Un article lu 5131 fois