Mercato : échange avec Meïté, Touré a pris sa décision

Isaak Touré pourrait valider l’idée d’un départ pour Lorient, et donc d’un échange avec Bamo Meïté. Le géant de l’OM serait en négociations avec les Merlus.

Isaak Touré OM © Icon Sport

Ces derniers jours, les gazettes ont évoqué la possibilité d’un échange entre Isaak Touré et Bamo Meïté (Lorient). Le premier manque de temps de jeu à Marseille et se cherche une porte de sortie. Quant au second, sa venue pourrait lui permettre de franchir un palier, alors qu’il a réalisé des débuts remarqués en 2022-2023.

Touré d’accord sur le principe

Selon les informations publiées par RMC Sport, le chassé-croisé se précise. Le média croit savoir qu’Isaak Touré, initialement pas trop emballé par l’idée d’un transfert définitif, est en discussions avancées avec les dirigeants lorientais. Il serait finalement d’accord avec le principe et la situation pourrait ainsi être débloquée. Bamo Meïté aurait quant à lui déjà accepté la proposition phocéenne.

Pour rappel, Isaak Touré a été prêté à Auxerre, en seconde partie de saison passée, où il a disputé 19 rencontres et marqué 1 but. Une expérience réussie qui a quelque peu rattrapé ses premiers mois laborieux passés à l’OM. Le géant (2m06) parait avoir tout à gagner à rejoindre un club qui lui permette de disposer de temps de jeu.

Quant à Bamo Meïté, il est précédé d’une belle réputation. Agé de 21 ans, il a joué 17 rencontres de Ligue 1, lors du dernier exercice, et il a inscrit 1 but. Son parcours est atypique, alors qu’il est d’abord passé par le National 3 et le National 1.

L’OM pourrait donc encore frapper un gros coup en défense. Seul secteur que l’on imaginait pouvoir rester stable, cet été. Il reste à voir si le Lorientais serait capable de chiper sa place à l’un de ses trois comparses de l’axe, Leonardo Balerdi, Chancel Mbemba ou Samuel Gigot. La concurrence est particulièrement rude à ce poste.

Un article lu 6550 fois