Mercato : Meïté emballé, Touré plus très chaud

Les négociations entre Lorient et l’OM auraient abouti pour l’échange entre Bamo Meïté et Isaak Touré. Sauf que le second ne serait pas trop sûr de vouloir quitter définitivement Marseille.

Pepe Gueye, OM © Icon Sport

Ces derniers jours, les discussions étaient intenses entre Lorient et l’OM, concernant les défenseurs centraux Bamo Meïté et Isaak Touré. L’idée d’un échange avait fleuri dans l’esprit des dirigeants phocéens, tandis que le second manquait de temps de jeu à Marseille et était tenté par le projet que lui proposaient les Merlus. Mais tout ne se passe pas comme prévu.

Touré pourrait encore changer d’avis

D’après les publications de RMC Sport, les discussions ont bien abouti entre les deux clubs concernant les transferts des deux joueurs. Bamo Meïté serait très emballé à l’idée de rejoindre Marseille. Mais Isaak Touré, emballé par l’idée de trouver du temps de jeu à Lorient, ne souhaiterait pas quitter définitivement l’OM. Le joueur viserait plutôt un prêt, qui pourrait lui permettre de revenir pour tenter de gagner sa place l’été prochain.

Le média précise que le natif de Gonesse est en pleine réflexion, et que les deux clubs pensent qu’il pourrait changer d’avis. Isaak Touré n’a pas joué la moindre minute ce début de saison.

Depuis sa signature à l’OM, il y a un an, il n’a porté le maillot olympien que durant 58 minutes en match officiel. Il s’est heureusement relancé lors d’un prêt fructueux à Auxerre, en seconde partie de saison. En Bourgogne, Isaak Touré a pris part à 20 rencontres et marqué 1 but. Il a réalisé de belles prestations, même s’il n’est pas parvenu à empêcher la relégation de l’AJA.

Bamo Meïté a, quant à lui, joué 22 matchs avec Lorient depuis le début de sa carrière. Le natif de Kani (Côte d’Ivoire) a réalisé des prestations qui ne sont pas passées inaperçues en Bretagne.

Un article lu 2612 fois