Mercato : l’échange Touré-Meité a du plomb dans l’aile ?

Bamo Meité Lorient © Icon Sport

L’idée de l’échange entre Isaak Touré et Bamo Meïté serait loin d’être conclue. Lorient ne serait, pour l’instant, pas convaincu par le deal.

Ces derniers jours, la presse a évoqué la possibilité qu’Isaak Touré rejoigne le FC Lorient, afin d’y bénéficier de davantage de temps de jeu. Le joueur serait emballé par le projet que lui auraient présenté les dirigeants des Merlus. L’OM n’envisagerait pas un nouveau prêt et souhaiterait plutôt un échange avec Bamo Meïté.

D’après Ouest-France, l’opération aurait peu de chances d’aboutir. Les Bretons ne seraient pas emballés par l’idée de perdre leur défenseur axial. Il reste trois jours aux Marseillais pour les faire changer d’avis.

« Il a encore un peu de temps pour réfléchir »

Régis Le Bris, l’entraîneur lorientais, a en tout cas confirmé que des discussions avaient lieu : « Je ne peux pas dire que Bamo sera lorientais cette saison, car il y a beaucoup de choses qui ne dépendent pas de moi. Pour le moment, il y a des discussions. Il y a la décision du coach, de la direction sportive, du joueur, de son entourage. S’il franchit une étape dans sa carrière, il y aura une autre hiérarchie. Elle sera au moins aussi difficile. C’est la vie des joueurs de haut niveau. Je ne pense pas que Bamo soit quelqu’un qui fuit la concurrence. Ce n’est pas l’état d’esprit du garçon. Il a encore un peu de temps pour réfléchir », a-t-il déclaré en marge du match disputé contre Lille (victoire des Merlus 4-1).

Bamo Meïté n’était pas titulaire face aux Nordistes, ce qui laisse à penser que son départ pourrait tout de même être envisagé. Les Lorientais attendent-ils que l’OM mette la main à la poche pour débloquer la situation ?

Pour rappel, Meïté a jusqu’à présent disputé 22 matchs avec Lorient, dont 19 en Ligue 1. Son contrat court jusqu’en juin 2026.

Un article lu 2110 fois