Vitinha : « Plus facile quand il y a un joueur à côté de moi »

De passage en conférence de presse ce vendredi, le buteur portugais s’est exprimé sur une possible association avec Pierre-Emerick Aubameyang.

Vitinha, OM, Olympique Marseille © Icon Sport

Auteur d’un solide début de saison avec deux buts en autant de matchs de Ligue 1, Vitinha prétend à une place de titulaire dans le onze de départ de Marcelino. L’ancien de Braga est en progrès et semble avoir digéré son départ du Portugal. Malgré sa bonne forme, le natif de Cabeceiras de Basto n’a été titulaire qu’à une seule reprise.

Face aux médias, Vitinha a expliqué que le 4-4-2 était pourtant le système dans lequel il se sentait le plus à l’aise : « J’accepte les décisions du coach, s’il n’a pas décidé qu’on joue ensemble, c’est qu’il considère que c’est mieux pour l’équipe. Peut-être qu’un jour, il décidera autrement. Ce serait un plaisir, on travaille tous les deux pour donner le plus possible. Le 4-4-2 est le système dans lequel je me sens le mieux. C’est plus facile pour moi quand il y a un joueur à côté de moi. Quand il y a mon coéquipier qui va bouger, il y aura des espaces et même défensivement, on partage plus le travail.« 

Un article lu 1245 fois