Di Meco : « Sanchez ? On est un centre de rééducation »

Sur les ondes de RMC, Eric Di Meco a commenté le départ d’Alexis Sanchez.

Eric Di Meco © Icon Sport

Libéré par l’Inter Milan à l’été 2022, Alexis Sanchez avait décidé de venir relancer sa carrière sur la Canebière, en signant un contrat d’une saison, plus une deuxième en option. Un pari réussi pour le Chilien, qui a été le meilleur joueur de l’effectif d’Igor Tudor la saison dernière. Sur la période, il a inscrit 18 buts et délivré 3 passes décisives en 41 titularisations.

Après une telle saison, Eric Di Meco, amer, s’est étonné que l’ancien Gunner ne veuille pas prolonger l’aventure à Marseille, comme il l’a expliqué dans le Super Moscato Show : « Tu es un tremplin pour faire briller les autres. Tu n’es plus un grand d’Europe, tu as une économie un peu plus difficile. Alexis, il arrive sans être prêté. Il est en difficulté à l’Inter, où il n’avait pas souvent été titulaire. On avait un doute quand il est arrivé à l’OM, c’était un pari. Je pense qu’il n’a pas été malheureux en venant ici, alors peut-être que je suis un rêveur, mais je me dis que l’OM l’a relancé, il a un contrat d’un an plus une en option, fais une autre saison ! On l’a remis sur pied parce qu’il enchaînait les blessures et quand je le vois signer à l’Inter… donc nous, on est le centre de rééducation. »

Dans son message d’adieu, publié hier sur son compte Instagram, El Nino Maravilla a expliqué, de son côté, que sa volonté première était de prolonger à l’OM : « Enfin, je voudrais aussi éclaircir certains sujets et dire que pour ma part, j’ai toujours voulu rester à Marseille. C’est ce que j’ai toujours souhaité, mais cela ne dépendait pas que de moi, il faut toujours être deux pour se mettre d’accord. Cette fois, la direction technique a fait d’autres choix, mais je les respecte.« 

Un article lu 3524 fois