Mercato : un échange Touré-Meïté dans les tuyaux

L’OM pourrait valider l’idée d’un échange entre Isaak Touré et Bamo Meïté (Lorient). Les détails de l’opération n’ont pour l’instant pas filtré.

Bamo Meité Lorient © Icon Sport

Si l’on en croit les éléments obtenus par Foot Mercato, l’OM travaille à l’échange entre Isaak Touré et Bamo Meïté, qui évolue à Lorient. Si le départ du premier paraît en bonne voie, l’arrivée du second s’apparenterait à un joli coup, en fin de marché.

En manque de temps de jeu, Isaak Touré pourrait rejoindre un nouveau club, ces prochains jours. Le géant (2m06, 100 kg) ne figure apparemment pas dans les petits papiers de Marcelino, qui le considère quatrième dans la hiérarchie des défenseurs centraux. Lorient aurait fait part de son intérêt pour le récupérer il y a plusieurs semaines. Il s’agirait de la piste la plus sérieuse du joueur, bien que le FC Nantes et le FC Metz aient aussi été liés à son nom.

Chez les Merlus depuis l’été 2021, 19 matchs en L1

Isaak Touré avait été prêté à Auxerre, en seconde partie de saison passée. Mais l’opération pourrait cette fois prendre la forme d’un transfert définitif. Et dans cette optique, les dirigeants de l’OM cherchent a priori à récupérer un joueur en échange, pour permettre à Marcelino de garder des solutions pour constituer son axe.

Bamo Meïté paraît donc figurer sur les tablettes des Olympiens. Âgé de 21 ans, le natif de Kani (Côte d’Ivoire) évolue chez les Merlus depuis l’été 2021, lors duquel il est arrivé en provenance de Laval. Le défenseur central a progressivement gagné sa place dans l’équipe lorientaise, la saison passée (22 matchs au total, dont 21 comme titulaire). Cet exercice, Régis Le Bris l’a aligné dans son onze de départ lors des deux premiers matchs.

Malgré son manque d’expérience, Bamo Meïté bénéficie d’une jolie cote en Bretagne. Son parcours est assez éloigné des standards habituels, mais ses prestations de 2022-2023 ont marqué les esprits des fans lorientais.

Un article lu 3757 fois