Vitinha : « Papin a été très important pour moi »

Vitinha était en conférence de presse, ce vendredi. L’attaquant de l’OM a commenté son retour au premier plan et évoqué les conseils que lui a donné Jean-Pierre Papin.

Vitinha, OM, Olympique Marseille © Icon Sport

En salle de presse, Vitinha s’est exprimé sur son bon début de saison. L’attaquant portugais pense avoir eu besoin d’un temps pour s’acclimater : « L’adaptation prend toujours du temps, c’est le cas pour tout le monde. Je ne suis pas différent, je suis arrivé en pleine saison, ce n’est pas facile. J’ai travaillé pour m’adapter le plus rapidement possible. La pause a été utile pour moi, j’ai pu me reposer mentalement et physiquement. Je suis prêt, je connais mieux la ville et le championnat. »

« J’ai toujours eu une certaine confiance en moi »

Le joueur s’est réfugié dans le travail : « J’ai toujours eu une certaine confiance en moi, je savais que c’était difficile de s’adapter. C’était la première fois que je quittais le Portugal mais je n’ai jamais baissé les bras. Je devais rester concentré et travailler tous les jours pour saisir les opportunités, jouer et réussir. Je travaille pour être titulaire et aider l’équipe. J’accepterai les décisions du coach, je suis là pour aider le club. Si le coach a besoin de moi, je serai là. Vous reverrez le Vitinha de Braga, qui marque des buts », a-t-il ajouté.

Vitinha a aussi révélé avoir bénéficié des conseils de JPP : « Dès les premiers jours, Jean-Pierre Papin m’a parlé au quotidien. Il m’a dit que son adaptation avait été difficile donc il comprenait tout à fait la situation. Il m’a dit que ce n’était pas toujours facile de s’adapter ici. Il m’a aidé au niveau de mon positionnement, de ma finition. Il a été très important pour moi, il m’a beaucoup aidé pour que je puisse grandir avec ce club et marquer des buts. »

Cette saison, Vitinha a inscrit 2 buts en 2 apparitions en Ligue 1. Le natif de Cabeceiras de Basto espère certainement continuer sur ce rythme.

Un article lu 2572 fois