Mercato : Guendouzi d’accord avec la Lazio de Rome ?

Mattéo Guendouzi se serait mis d’accord avec la Lazio de Rome. Il resterait aux Italiens à trouver un terrain d’entente avec l’OM.

Mattéo Guendouzi © Icon Sport

La rencontre OM-Panathinaïkos pourrait être la dernière de Mattéo Guendouzi sous le maillot marseillais. Le milieu de terrain a été le protagoniste malchanceux du match, concédant un penalty dans les dernières secondes pour une main dans la surface de réparation, puis ratant son tir lors de la séance de tirs au but. Le joueur semblait anéanti au coup de sifflet final, saluant les supporters avec un regard absent.

L’OM exigerait 18 M€ pour son transfert

Selon les informations du Corriere dello Sport et du journaliste Alfredo Pedulla, Mattéo Guendouzi pourrait rejoindre la Lazio de Rome dans les prochains jours. Le joueur aurait trouvé un accord avec le club romain. Les dirigeants de la Lazio tenteraient désormais de s’accorder avec l’OM, qui demanderait 18 millions d’euros selon le journal (13 à 14 millions d’euros selon Alfredo Pedulla).

Le natif de Poissy a connu une première saison remarquable avec l’OM. Sa collaboration avec Jorge Sampaoli semblait parfaite, à l’opposé de celle avec Igor Tudor, avec qui le courant ne semble jamais avoir circulé. Le technicien croate ne l’a pas souvent positionné à son poste de prédilection (milieu relayeur), lui préférant des rôles plus offensifs.

Jordan Veretout et Valentin Rongier étaient les choix privilégiés du coach marseillais. Les dirigeants de l’OM n’auraient en outre pas vraiment apprécié le comportement du joueur en fin de saison. Javier Ribalta avait notamment eu une discussion animée avec lui après la victoire à Lyon (2-1). Guendouzi s’était ensuite exprimé en conférence de presse : « J’ai toujours été quelqu’un de sincère, qui dit les choses en face. Mon objectif est toujours de progresser ensemble, avant de considérer ma situation personnelle. »

La deuxième saison de Guendouzi a été marquée par quelques désaccords. Âgé de 24 ans, le milieu de terrain a progressivement perdu sa place chez les Bleus. Il compte 102 apparitions avec l’OM, pour 10 buts et 19 passes décisives. Si son départ se confirme, son passage laissera un goût d’inachevé.

Un article lu 1400 fois