Sougou et l’avenir prometteur de Vitinha à l’OM

Modou Sougou juge que Vitinha a franchi un cap cet été à l’OM. L’ancien Olympien se montre confiant pour l’avenir.

Vitinha, OM © Icon Sport

Dans La Provence, Modou Sougou a partagé son opinion sur le début de saison de Vitinha. L’ancien international sénégalais estime que le football du Portugais est bien supérieur à ce qu’il montrait en fin de saison dernière : « Il montre enfin ce dont il est capable. Quand Marseille l’a récupéré, je me suis dit que c’était un bon deal. Ce n’était pas trop tôt. Seulement ce ne devait pas être une recrue qui, dans l’immédiat, devait assumer la responsabilité de l’attaque. C’est un joueur espoir, en devenir. Tu ne lui donnes pas les clefs d’un club aussi exigeant. C’est à Sanchez et maintenant à Aubameyang de remplir cette tâche. Lors de ses six premiers mois, je ne l’ai pas reconnu. Quelque chose n’allait pas dans sa tête. Il semble redevenir le joueur qu’il était au Portugal. Dans tout ce qu’il fait, il recherche l’efficacité : ses déplacements, son timing sur les centres, son occupation de l’espace. Il y a un côté pragmatique dans son jeu. »

« Vitinha adore ce système, il va se sentir comme un poisson dans l’eau »

Modou Sougou croit fermement que Vitinha sera prochainement le coéquipier idéal pour Pierre-Emerick Aubameyang : « Donnez-leur du temps et ils se trouveront les yeux fermés. Ils ont des qualités différentes, l’un dans la profondeur, l’autre comme point d’appui. Ils vont se faciliter la vie. Vitinha adore ce système, il va se sentir comme un poisson dans l’eau. Si ça matche, attention aux défenses adverses », a-t-il ajouté.

Le match contre Brest samedi s’annonce comme un test significatif. Les Bretons partagent actuellement la première place de Ligue 1 avec Monaco.

Un article lu 3000 fois