Mercato OM : Joaquin Correa, prochaine recrue phocéenne ?

Joaquin Correa, Inter Milan © Icon Sport

L’OM pourrait recruter un dernier attaquant durant les derniers jours du mercato. Le club phocéen serait notamment intéressé par Joaquin Correa, actuellement à l’Inter Milan.

Ces derniers mois, l’OM s’est montré très actif pour renouveler son secteur offensif. Durant ce mercato, Iliman Ndiaye (Sheffield United), Ismaïla Sarr (Watford) et Pierre-Emerick Aubameyang (Chelsea) ont notamment débarqué. Mais cela pourrait ne pas s’arrêter là.

Relevo, le journaliste Fabrizio Romano et L’Equipe, affirment en chœur que la formation olympienne s’intéresse fortement au dossier de Joaquin Correa, désireux de quitter l’Inter Milan. L’OM proposerait un prêt payant de 2 millions d’euros, avec option d’achat de 10 millions. L’OA pourrait devenir obligatoire si le club se qualifie pour la Ligue des Champions 2024-2025.

16 titularisations en 2022-2023

Le joueur de 29 ans a connu un temps de jeu limité la saison passée, avec 16 titularisations et 25 entrées en jeu (pour 4 buts et 3 passes décisives). Et c’était déjà le cas en 2021-2022 (14 titularisations, 22 entrées en jeu, 6 buts et 2 passes décisives). L’international argentin, avec 19 sélections dont la dernière en novembre 2022 et 4 buts, souhaite donc se relancer, alors que son contrat court jusqu’en juin 2025.

Pour rappel, le natif de Juan Bautista Alberdi a été formé à l’Estudiantes (63 matchs, 6 buts et 5 passes décisives), avant de franchir l’Atlantique en 2016 pour signer à la Sampdoria (31 matchs, 3 buts et 1 passe décisive). Par la suite, il a défendu les couleurs du FC Séville (73 matchs, 15 buts et 10 passes décisives) puis de la Lazio de Rome (117 matchs, 30 buts et 18 passes décisives), avant de rejoindre les Nerazzurri.

Capable d’évoluer sur le côté gauche, Joaquin Correa est surtout reconnu en tant que deuxième attaquant. Son éventuelle venue pourrait donner à Marcelino davantage d’options pour élaborer son secteur offensif. Il est à noter que le joueur connaît bien Alexis Sanchez, qui a certainement partagé son expérience de son année à Marseille avec lui. Le Chilien, qui semblait dans l’impasse en Lombardie, est parvenu à se relancer à l’OM.

La piste nous avait été démentie début août. La vérité du jour n’est a priori pas toujours celle du lendemain…

Un article lu 2582 fois