Mercato OM : une arrivée surprise à l’OM ?

Pablo Longoria souhaite recruter deux éléments avant la fin du mercato.

Pablo Longoria © Icon Sport

L’Olympique de Marseille a eu un mercato agité. Après avoir changé d’entraîneur, en passant du Croate Igor Tudor, adepte du 3-4-2-1, à l’Espagnol Marcelino, qui privilégie le 4-4-2, l’OM a dû recruter en conséquence. Le Brésilien Renan Lodi est arrivé pour occuper le poste de latéral gauche, puis Ismaïla Sarr celui de milieu droit, et Iliman Ndiaye, de deuxième attaquant. En plus de Pierre-Emerick Aubameyang et Geoffrey Kondogbia, déjà pointé du doigt.

Ce lundi soir, RMC, dans un article signé du souvent très bien informé Florent Germain, a fait des révélations sur les dix derniers jours du mercato phocéen.

L’OM discute avec un ailier gauche

Malgré les départs de Cengiz Ünder (Fenerbahçe) et Ruslan Malinovskyi (Genoa), l’OM ne compte pas remplacer ses deux profils en ce mois d’août. Le club français, 6ᵉ de Ligue 1, vise seulement deux postes, dont celui de milieu gauche. Le Français Wilson Isidor a été cité parmi les pistes de l’OM, ce que nous avons pu confirmer, mais l’ex-Monégasque de 22 ans, qui évolue au Lokomotiv Moscou, est considéré comme un attaquant axial par la direction phocéenne. En cas d’arrivée, qui n’est pas acquise, le Tricolore serait « un renfort de complément » derrière Pierre-Emerick Aubameyang, Vitinha et Iliman Ndiaye.

RMC révèle que pour le poste à gauche, l’OM serait « en négociations » avec un joueur, dont l’identité n’a pas filtré. Une surprise est donc attendue.

Une doublure à Clauss, pas un concurrent

L’autre piste prioritaire du mercato phocéen mène à un latéral droit. L’OM, « très satisfait » des performances de Jonathan Clauss (30 ans), vise clairement un numéro 2 derrière l’ancien Lensois. Idéalement, ce latéral doit pouvoir jouer à gauche, alors que Renan Lodi n’a que le jeune Emran Soglo (18 ans), milieu de formation, en doublure. Titularisé au poste de milieu gauche contre Metz, l’Anglais a marqué son premier but en L1.

Concernant les ventes, un départ est espéré au milieu, et Mattéo Guendouzi, suivi en Italie, est le candidat le plus clair pour un transfert.

Un article lu 37918 fois