Deux anciens Marseillais doutent de Marcelino

Le nouvel entraîneur de l’OM, Marcelino, ne fait pas l’unanimité auprès des consultants passés par le club phocéen.

Marcelino, OM, Olympique de Marseille © Icon Sport

Sur Prime Video, Adil Rami, bref défenseur de l’Olympique de Marseille (2017-2019) qui avait déjà manifesté son hostilité à l’Espagnol, sur son schéma de jeu notamment, a réitéré après le nul contre le FC Metz (2-2) : « Je n’aime pas trop ce que je vois du côté de Marseille… Après, c’est humain de comparer avec la saison dernière avec (Igor) Tudor et je trouve que l’OM manque d’impact athlétique et physique. Le pressing n’est pas bon. Avec Tudor, c’était un pressing constant qui aurait pu étouffer les Messins. Leur système de jeu ne me plait pas. On n’optimise pas tous les joueurs. J’aimerais voir (Jonathan) Clauss plus percutant. (…) Je trouve qu’on est loin de l’agressivité de la saison dernière ».

Quant à Samir Nasri, ancien prodige de l’OM, Marcelino pourrait ne pas avoir les épaules assez larges pour le club phocéen : « C’est un bon coach, je l’ai connu en Espagne. Il a fait ses preuves à Villarreal et à Bilbao. Après, il faut voir s’il est de taille pour l’environnement marseillais. C’est un très bon entraîneur, mais c’est particulier Marseille. Il faut qu’il dégage un peu plus, parce que sa posture, je la trouve un petit peu… Il subit un peu ? Oui, j’ai l’impression » a confié l’ancien Gunner sur Canal+.

Marcelino n’a sûrement pas connu, en effet, un club où après quatre rencontres, les critiques pleuvaient déjà. Charge au coach de Marseille de montrer sa qualité pour faire taire les avis négatifs.

Un article lu 4444 fois