L’OM éliminé de la LdC, Nasri voit le verre à moitié plein

Samir Nasri a commenté l’élimination de l’OM face au Panathinaïkos cette semaine lors du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions. En tant que consultant, il n’est pas déçu.

Samir Nasri © Icon Sport

Mardi dernier, au Stade Orange Vélodrome, l’OM n’a pas su renverser le Panathinaïkos (2-2, 3-5 tab). Un penalty concédé dans les ultimes secondes du temps additionnel, un flagrant manque d’efficacité et certaines décisions d’arbitrage très surprenantes en sont la cause. Le club phocéen fait une mauvaise opération financière, mais il aura l’opportunité de se rattraper en Ligue Europa.

« Je préfère que le club fasse un vrai parcours en Ligue Europa »

Samir Nasri s’est exprimé sur Canal+, au sujet de ce revers. L’ancien milieu offensif l’a relativisé : « C’est vrai que pour les finances du club, c’est mieux d’être en Ligue des Champions. Mais si l’OM avait été en C1 cette saison, il ne l’aurait pas gagné. Donc je préfère que le club fasse un vrai parcours en Ligue Europa, une demi-finale ou une finale, plutôt que de jouer la phase de poules de C1, finir 4e et ne plus jouer la Coupe d’Europe derrière. Ils ont un effectif taillé pour la jouer cette saison, parce que tous les postes sont quasiment doublés. Sur ce que je vois du début de saison, d’accord, il n’y a pas la qualification, mais je vois des signes encourageants », a-t-il déclaré.

L’OM a enchaîné avec un match nul contre Metz. Un résultat décevant compte tenu de sa domination, mais l’équipe paraît progresser pas à pas. Contre les Lorrains, les Marseillais ont tiré 22 fois, avec 5 tirs cadrés et 3 poteaux touchés. Les attaquants n’ont pas été assez efficaces, bien qu’ils aient bénéficié de nombreuses opportunités.

Mettre en place un projet de jeu prend du temps. Il faudra probablement encore quelques semaines pour voir le style de football que Marcelino souhaite instaurer. En attendant, la patience est de mise. L’OM a maintenant une semaine complète pour se préparer avant d’accueillir Brest samedi à 17h00.

Un article lu 2449 fois