Mercato : l’OM d’accord avec un milieu de terrain

L’OM se serait entendu avec un milieu de terrain dans l’optique de renforcer son entrejeu. L’opération pourrait coûter 6 à 7 millions d’euros aux caisses olympiennes.

Nadiem Amiri, Leverkusen © Icon Sport

Le départ de Mattéo Guendouzi ne fait désormais guère de doutes. Après sa soirée cauchemardesque face au Panathinaïkos, le milieu de terrain n’est pas entré en jeu contre le FC Metz. Il semble que son départ soit dans les tuyaux, ce que son entourage a confirmé à demi-mot dans L’Équipe en expliquant qu’il voulait bien terminer. L’Italie, avec la Lazio de Rome et l’Inter Milan, paraît en pole pour l’accueillir. L’OM attendrait 20 millions d’euros pour le laisser filer. Sa cote a diminué ces derniers mois…

Pour le remplacer, les dirigeants marseillais regardent du côté de la Bundesliga. Selon le journaliste Florian Plettenberg, ils auraient trouvé un accord avec Nadiem Amiri, qui évolue au Bayer Leverkusen. La formation de Xabi Alonso attendrait maintenant 6 à 7 millions d’euros pour laisser filer l’international allemand. Un montant que Pablo Longoria et Javier Ribalta souhaiteraient réduire. Des négociations seraient en cours.

Nadiem Amiri a montré ses qualités tout récemment sur la pelouse du Stade Orange Vélodrome. Le joueur s’est en effet illustré lors de la rencontre amicale OM-Leverkusen (2-1), disputée le 2 août. Le natif de Ludwigshafen a inscrit un but, sur un corner direct mal couvert au premier poteau par la défense.

Âgé de 26 ans, le milieu de terrain relayeur affiche une certaine polyvalence. Il peut être aligné à gauche, voire au poste de milieu offensif axial. Le joueur dispose d’une belle expérience, étant donné qu’il totalise 209 apparitions en Bundesliga (pour 19 buts et 25 passes décisives) et 5 sélections avec la Mannschaft. Amiri a également disputé 36 matchs européens, dont 11 de Ligue des Champions.

Il reste onze jours à l’OM, comme aux autres clubs, pour conclure son mercato. Et cela devrait visiblement encore bouger.

 

Un article lu 14002 fois