À la fin du match OM-Panathinaïkos (2-1, 3-5 tab), Mattéo Guendouzi, visiblement sonné, ne semblait plus être que l’ombre de lui-même. Le milieu de terrain était pourtant entré avec la grinta qui le caractérise. Il aurait pu être l’un des héros de la fin de match, après avoir délivré une passe qui aurait pu, voire aurait dû, être décisive. On aurait également dû lui accorder un penalty, mais la VAR était, semble-t-il, focalisée sur l’autre surface de réparation.
Galatasaray aurait proposé 15 M€
Mattéo Guendouzi a peut-être disputé l’une de ses dernières rencontres sous le maillot phocéen mardi. La connexion magique qui l’a lié à Marseille dans les premiers mois s’est estompée avec Igor Tudor. Cette complicité ne semble pas non plus exister avec Marcelino. Son départ du club est évoqué de plus en plus fortement, son entourage ayant même confirmé qu’il s’agissait désormais de « bien terminer ».
Le natif de Poissy pourrait poursuivre sa carrière en Italie où plusieurs clubs semblent intéressés. L’Inter Milan et la Lazio de Rome, d’après L’Equipe, en feraient partie. La Repubblica a, quant à elle, apporté quelques détails, affirmant que l’OM demande 20 millions d’euros pour son milieu. Galatasaray, qui serait également sur les rangs, aurait proposé 15 millions.
Le montant demandé par l’OM pourrait surprendre certains, d’autant plus lorsque le Stade Rennais a vendu Lovro Majer pour 25 millions d’euros. Guendouzi, approchant les portes de l’équipe de France et à 24 ans, a une carrière prometteuse devant lui. L’OM, qui n’a pas sorti suffisamment de talents ces dernières saisons, n’a pas la cote, en dehors des frontières. Espérons que cela change bientôt.